Thursday, December 14, 2017

Hommage à la France et à ses parfumes






En effet, la France représente la mère des toutes les nations pour la production de parfumes. J’ai vu que ce blog a en effet été beaucoup visité aussi par mes amis, les Français. En plus, moi j’habite en Piedmont et donc les liaisons entre ma région et la France ont toujours été très étroites, même si pas toujours amicales, mais cela c’est du passé.



Revenant aux parfumes, si on lit par exemple le livre l’Herbier de Marie Antoinette (Edition Flammarion) par Elisabeth de Feydeau on peut aisément voir la passion que toujours encore est vivante autour du monde des parfumes dans la terre du Roi Soleil. Dans cet ouvrage on parle avec doucisse de cette Reine Autrichienne à travers de l’amour que elle avait pour les fleurs, qu’on appelle son « ultime refuge »






Et pour moi les fleures, leur beauté, leurs parfumes sont - eux aussi - mon "ultime refuge" au temps de la vitesse et de la vie sans cesse, du stress et du internet.



C’est pour moi l’endroit où je revoie mes grands-parents et ou je me vois déjà « accroupie » par les ans qui vont passer, inexorables.



Par les parfumes on partage les passions, les plus belles: celles dans la vie et celles dans la famille et ça c’est le plus grand cadeau qu’on puisse avoir ; moi je partage avec ma femme (elle bien très liée au monde du parfume par ces ancêtres du temps jadis)  et j’aime penser de partager tout ça à mon tour à qui viendra.



Et encore en revenant à la grande culture française, mes paroles en effet tout simplement ne font autre chose que voler les pénibles soupirs du Poète, que seulement maintenant complètement je comprends … « Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain: cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie ! ».

Voilà ses vers...






 


No comments:

Post a Comment